Faits divers – Justice

Parentis-en-Born : une cliente disparaît avec son paddle sur le lac

Par Stéphane Garcia, France Bleu Gascogne jeudi 25 août 2016 à 14:40

Les recherches sur le lac ont mobilisé de nombreux moyens.
Les recherches sur le lac ont mobilisé de nombreux moyens. - imprime écran Google Street View

Elle a loué mercredi soir un pladdle au bord du lac de Parentis-en-Born, mais elle ne l'a jamais ramené. De gros moyens ont été appelés autour du plan d'eau pour la retrouver.

Noyade ou vol ? Mercredi en fin d'après midi, à 18h30, une cliente d'une trentaine d'années loue un paddleboard à la base Aqualoisir du lac. Une heure après les employés de la base de loisirs ne la voient pas revenir.

Ils commencent donc à faire des recherches autour du lac, entre les deux berges, et se décident après une heure à alerter les secours alors que la nuit tombe.

15 gendarmes débarquent en début de soirée, accompagnés de 10 pompiers et de plongeurs. Sur place, les gros moyens sont appelés pour vérifier si cette personne ne s'est pas noyée : trois bateaux vont vérifier la surface tandis qu'un hélicoptère balaie la zone avec des projecteurs mais aucun signe sur le plan d'eau.

S'est-elle enfuie avec le paddleboard ?

Les gendarmes trouveront son gilet de sauvetage à 30 mètres des berges dans les bois et à 10 mètres d'une route qui mène à un camping. Autant d'éléments qui leur laissent penser que finalement cette cliente portée disparue ne voulait que voler le paddle et qu'elle s'est enfuie avec la planche sous le bras.

Ce jeudi matin, les investigations ont repris. Cette fois, pour essayer de retrouver la jeune femme grâce au signalement des employés de la boutique. Les gendarmes étudient également les vidéosurveillances des campings aux alentours pour tenter de retrouver sa trace.

Les gendarmes ont retrouvé un gilet de sauvetage indemne, à quelques mètres d'une route qui mène à un camping. - Aucun(e)
Les gendarmes ont retrouvé un gilet de sauvetage indemne, à quelques mètres d'une route qui mène à un camping. - imprime écran Google Street View

Partager sur :