- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Infos
- Faits divers - Justice
- Paris : sept personnes interpellées après une violente agression homophobe le 13 octobre dans le 14e arrondissement
Paris : sept personnes interpellées après une violente agression homophobe le 13 octobre dans le 14e arrondissement
Une vingtaine de jeunes gens "agités et bruyants", selon la préfecture de Police, avaient agressé un passant rue des Artistes à Paris XIVe en proférant de nombreuses insultes à caractère homophobe. Deux riverains qui tentaient de l'aider, ont été frappés notamment avec des tessons de bouteilles.

Sept personnes ont été interpellées jeudi et vendredi suite à des violences volontaires en réunion avec arme par destination en raison de l'orientation sexuelle. Samedi 13 octobre, vers 23 h, une soirée se tient dans une boutique de la rue des Artistes dans le 14 e arrondissement de Paris. Une vingtaine de personnes "agités et bruyants" selon la préfecture de Police se balade dans la rue, certains ont des bouteilles de verre à la main. Des riverains leur demandent de faire moins de bruit.
Le groupe devient hostile
Ils invectivent un passant en proférant de nombreuses insultes homophobes. Deux riverains s'approchent craignant que cela ne dégénère. Les trois hommes sont alors passés à tabac, frappés à coup de poings, de pieds, de bâton et avec des tessons de bouteilles par sept personnes du groupe. Une des victimes est blessée au crâne.
Les trois victimes ont déposé plainte au commissariat du 14ème arrondissement.
Les sept personnes ont interpellées par les services de la Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne. Ils ont été identifiés grâce à des témoignages et des images de vidéoprotection de la préfecture de Police.
Paris : l'info en continu
Paris : les plus consultés
Paris : Une navette autonome (gratuite) pour relier les gares d'Austerlitz, de Lyon et de Bercy
France Bleu ParisSuicide d'un adolescent à Poissy : le rectorat de Versailles dépose plainte après des menaces de mort
France Bleu Paris"Ça m'a complètement retourné" : les premiers visiteurs de la maison de Serge Gainsbourg à Paris sont comblés
France Bleu Paris