Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Enfant suspendu dans le vide à Paris : trois mois de prison avec sursis pour le père

Par

Le père de l'enfant qui était resté suspendu dans le vide et qui avait été sauvé par Mamoudou Gassama a été condamné à trois mois de prison avec sursis ce mardi par le tribunal correctionnel de Paris. L'avocat de la défense avait demandé la relaxe.

Tribunal correctionnel de Paris
Tribunal correctionnel de Paris © Radio France - Margaux Stive

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné à trois mois de prison avec sursis  le père du petit garçon de quatre ans suspendu dans le vide et sauvé par Mamoudou Gassama. Le père condamné pour "soustraction à ses obligations parentales" devra aussi effectuer à ses frais "un stage de responsabilité parentale". L'avocat de la défense avait demandé la relaxe pour son client "pas un père irréprochable mais un bon père". 

Publicité
Logo France Bleu

La fenêtre était ouverte quand le père est parti

Le père du petit garçon "s'est exprimé d'une voix à peine audible, les mains croisées devant lui", indique la reporter de France Bleu Paris qui a suivi le procès. Le père, qui s'était absenté pendant une heure pour faire des courses, "reconnait que la fenêtre était ouverte quand il est parti".

"Tout ça n'est pas très raisonnable", avait lancé la présidente du tribunal qui a pris un air consterné quand le père âgé de 37 ans, a avoué "qu'il avait fait un détour pour récupérer un Pokémon".

Un sauvetage spectaculaire 

L'enfant qui avait basculé par la fenêtre de son appartement, le 27 mai 2018,  était resté suspendu dans le vide. Un jeune Malien sans-papiers, Mamoudou Gassama, témoin de la scène, avait escaladé la façade de l'immeuble, à mains nues , et il avait sauvé le petit garçon. La scène, qui avait été filmée, avait fait le tour des réseaux sociaux. Considéré comme un héros, le jeune homme avait été naturalisé le 13 septembre.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu