Paris : huit blessés dans un incendie dans un foyer de travailleurs
Cinq personnes ont été hospitalisées dans la nuit de samedi à dimanche, après un incendie dans un foyer pour travailleurs du 18e arrondissement de Paris. Les pompiers ont dû utiliser leurs grandes échelles pour secourir des habitants coincés par les flammes.
Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans un foyer de migrants du 18e arrondissement de Paris, rue Marc Séguin. Huit personnes sont blessées, en urgence relative, dont cinq hospitalisées, selon les pompiers de Paris. Près de 360 personnes ont été évacuées. Une centaine de pompiers sont intervenus, notamment pour sauver une dizaine d'habitants coincés par les flammes dans l'immeuble.
Le feu est éteint ce dimanche matin. Il s'est déclenché dans les cuisines collectives du bâtiment et, situées au premier étage, avant de se propager aux 2e et 3e étages.
Les habitants de l'immeuble ont été accueillis en urgence dans trois gymnases du 18è arrondissement par des bénévoles de la Protection Civile dès 5h du matin fait savoir Ian Brossat sur Twitter.
. "Ils dormiront cette nuit et les prochaines nuits dans des hôtels du quartier" fait savoir la mairie du XVIIIè. L'immeuble, vétuste, est géré par CDC Habitat qui prévoit également des solutions de relogement dans un autre de ces foyers, dans le 15è. Il faisait l'objet d'un projet de démolition / reconstruction. Les travaux doivent commencer en mars 2021 et soixante-dix occupants ont déjà été relogés. Ce foyer de la rue Marc Séguin contenait 268 chambres, à raison de deux occupants par chambre en théorie.