Faits divers – Justice

Paris : ils sont accusés d'avoir volé 160 poussettes

Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris Région et France Bleu jeudi 29 septembre 2016 à 14:08

Des poussettes, proies des voleurs (illustration)
Des poussettes, proies des voleurs (illustration) © Maxppp - Sebastien JARRY

Un gang de voleurs de poussettes vient d'être démantelé par la police parisienne. Les faits concernent pas moins de 160 poussettes volées entre août 2015 et août 2016, a indiqué ce jeudi le commissariat du 5e arrondissement de Paris. Quatre personnes ont été déférées devant la justice.

Elles sont accusées d'avoir volé pas moins de 160 poussettes en un an. Quatre personnes viennent d'être déférées devant la justice, dans le cadre d'une affaire de vols de poussettes dans les crèches parisiennes entre août 2015 et août 2016. Le préjudice est estimé à 100.000 euros.

La poussette, objet de plus en plus dérobé

A chaque fois, le gang avait le même mode opératoire, a expliqué ce jeudi la police. Les voleurs entraient dans le local à poussettes des crèches de Paris, parfois accompagnés d'enfants pour ne pas attirer l'attention. Une fois volée, ils revendaient la poussette sur internet via des sites de vente entre particuliers. Le vol des poussettes est une tendance à la hausse : il faut dire que le prix du matériel est élevé. Les poussettes dérobées dans cette affaire ont une valeur estimée entre 300 et 1.000 euros pièce.

C'est après plusieurs mois d'enquête que le gang a pu être démantelé. Quatre personnes, trois femmes et un homme, ont été interpellés le 17 septembre dernier, en Essonne et dans le Val-de-Marne. Lors de leur arrestation, la police a retrouvé des poussettes, plusieurs armes et 14.000 euros en liquide. Selon la commissaire du 5e et 6e arrondissement de Paris, le gang encourt jusqu'à 15 ans de prison pour vol en bande organisée.

Partager sur :