Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Paris : les doutes sont levés après l'évacuation d'un centre commercial de la Défense

- Mis à jour le
Par

La police a effectué des vérifications au centre commercial des Quatre Temps à la Défense ce mardi matin, indique la préfecture de police de Paris. Un homme a appelé le 17 en indiquant qu'il pensait avoir vu un homme armé. Les clients du centre commercial sont restés confinés à l'intérieur.

Les Quatre Temps à La Défense Les Quatre Temps à La Défense
Les Quatre Temps à La Défense © Maxppp - Sadak Souici / Le Pictorium

Une opération de police a eu lieu au centre commercial des Quatre Temps à la Défense ce mardi matin. Elle a commencé vers 10h00. Les forces de l'ordre ont confiné les clients à l'intérieur après avoir envisagé une évacuation. Une décision qui faisait suite à un appel au 17. Un homme avait indiqué qu'il croyait avoir vu une personne armée dans le centre commercial.

Publicité
Logo France Bleu

Les doutes ont finalement été levés après une vaste opération de police à l'intérieur du centre commercial et sur l'ensemble de la dalle, indique la préfecture de police de Paris qui conseillait d'éviter le secteur. Les bureaux, centres commerciaux et écoles ont été confinés le temps des recherches.  

"Aucun individu suspect n'a été repéré par les forces de l'ordre sur place venant corroborer le signalement fait à Police Secours 17", a précisé la préfecture de police. Par ailleurs, la gare de La Défense a été évacuée alors qu'un homme a crié “Allah Akhbar”, provoquant un mouvement de panique.

Mesures de sécurité sur la ligne 1 du métro 

Des mesures de sécurité ont été prises par la RATP à la demande de la préfecture de police. Plusieurs stations ont été fermées jusqu'à 13 heures sur la ligne 1 qui mène à la Défense. C'est le cas pour celle des Champs-Elysées mais aussi pour Grande arche et Esplanade de la Défense. Les stations ont été évacuées et les correspondances n'étaient plus assurées. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu