Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Prise d'otages à Paris : le forcené a libéré l'une des deux femmes retenues

- Mis à jour le
Par

L'une des deux femmes retenues en otage par un homme dans le 12ème arrondissement de Paris a été libérée ce lundi soir. Le forcené et l'autre otage étaient toujours retranchés dans un commerce du quartier d'Aligre la nuit dernière. La BRI est sur place.

La prise d'otage continue dans le 12ème arrondissement de Paris La prise d'otage continue dans le 12ème arrondissement de Paris
La prise d'otage continue dans le 12ème arrondissement de Paris © Radio France - Marc Bertrand

Une prise d'otages était toujours en cours dans la nuit de lundi à mardi dans le 12e arrondissement de Paris. L'une des deux femmes séquestrées a été libérée par le forcené peu avant 22 heures ce 20 décembre. Il reste enfermé dans un commerce, du quartier d'Aligre, avec une autre femme a-t-on appris de source policière. L'homme, "connu pour des troubles psychologiques", est âgé d'une cinquantaine d'années. La Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la préfecture de police est sur place.

Publicité
Logo France Bleu

Dans la nuit, le premier adjoint à la ville de paris Emmanuel Grégoire a indiqué sur Twitter que l'opération était toujours en cours. 

La piste terroriste écartée, le preneur d'otages a demandé à parler au ministre de la Justice 

La piste terroriste est a priori écartée. Le preneur d'otages souhaite parler au ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti a indiqué une source proche du dossier. "Le ministre de la justice a fait savoir aux négociateurs qu'il se tenait à leur disposition", a indiqué la Chancellerie à nos confrères de franceinfo.

L'homme a également demandé à parler à Sylvie Noachovitch, avocate spécialisée en droit de la famille et en droit pénal et défenseure d'Omar Raddad. Selon les information de franceinfo, l'avocat a bien été mise en relation avec le preneur d'otage.

Emmanuel Grégoire, le premier adjoint à la maire de Paris avait indiqué dans l'après-midi sur Twitter qu'il se rendait sur place. L'élu a appelé à éviter le secteur et suivre les consignes de la préfecture de police de Paris.

Publicité
Logo France Bleu