- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Infos
- Faits divers - Justice
- Paris : près de 130.000 euros en fausse monnaie saisis, le suspect est mis en examen
Paris : près de 130.000 euros en fausse monnaie saisis, le suspect est mis en examen
Après un banal contrôle de police à Paris, dans le quartier des Halles ce mercredi 27 octobre, les policiers saisissent près de 130.000 euros en fausse monnaie. Le suspect est mis en examen ce dimanche 31 octobre selon une source judiciaire.

A Paris, dans le quartier des Halles, un homme est contrôlé ce mercredi 27 octobre après une brève course-poursuite à pied. Les policiers découvrent sur lui une enveloppe avec 200 faux billets. Le suspect, un Sénégalais de 43 ans en situation irrégulière, est alors placé en garde à vue. A son domicile, à Pantin, en Seine-Saint-Denis, d'autres fausses coupures sont retrouvées. Au total, près de 130.000 euros en fausse monnaie sont saisis d'après une source proche de l'enquête.
La plus grosse saisie de faux billets en Europe
Une source judiciaire indique ce dimanche 31 octobre que l'homme est mis en examen notamment des chefs de transport, détention et mise en circulation en bande organisée de monnaie contrefaite ou falsifiée et détention et usage de faux documents administratifs. Il a été placé en détention provisoire. Selon l'AFP, il s'agit de la plus grosse saisie connue de faux billets de ce type de contrefaçon en Europe.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.