Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Paris : six personnes victimes d'une violente agression homophobe, un homme placé en détention provisoire

Par

À quelques jours de la Marche des Fiertés à Paris, six personnes ont été victimes d'une violente agression à caractère homophobe dans le XXe arrondissement de la capitale, dimanche 23 juin. L'agresseur présumé a été placé en détention provisoire ce mercredi.

L'agression a eu lieu au niveau du 49, rue des Pyrénées dans le XXe arrondissement
L'agression a eu lieu au niveau du 49, rue des Pyrénées dans le XXe arrondissement - Google Maps

Six hommes ont été violemment agressés dimanche 23 juin rue des Pyrénées dans le XXe arrondissement de la capitale. Un homme a proféré des insultes à caractère homophobe avant de frapper quatre d'entre eux pendant plusieurs minutes.

Publicité
Logo France Bleu

Double fracture à la mâchoire

Les faits se sont produits aux alentours de 20 heures ce dimanche 23 juin, rue des Pyrénées dans le XXe arrondissement de Paris, près du métro Maraîchers. Six amis rentrent chez eux en groupe quand ils croisent un homme, accompagné d'une femme et  de deux enfants en bas âge. Ce dernier, ivre, commence alors a proférer des insultes homophobes avant de frapper quatre d'entre eux pendant plusieurs minutes. Les coups durent près de 15 minutes, selon l'avocat de 5 des victimes, maître Jean-Baptiste Boué-Diacquenod, sans que personne n'arrive à raisonner ni à maîtriser l'agresseur.

La violence des coups est telle que l'une des victimes est transportée à l'hôpital pour une double fracture à la mâchoire. Trois autres souffrent de blessures plus légères au visage et sur le corps. 

L'agresseur présumé, lui, a été interpellé sur place par la police, et placé en garde à vue. Il a été présenté à un juge et placé en détention provisoire ce mercredi soir conformément aux réquisitions du parquet, selon une source judiciaire contactée par France Bleu Paris, confirmant une information du journal Têtu.

Une information judiciaire a été ouverte ce mercredi pour "violences commises en état d'ivresse et en raison de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre des victimes, ayant entraîné des incapacités inférieures et supérieurs à 8 jours" d'ITT.

Sur Twitter, la maire de Paris Anne Hidalgo dénonce une "lâche agression homophobe". 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu