Faits divers – Justice

Paris : trois malfaiteurs volent des bijoux de valeur devant l'hôtel des ventes Drouot

France Bleu jeudi 20 février 2014 à 8:51

L'Hôtel Drouot est réputé pour ses ventes aux enchères prestigieuses
L'Hôtel Drouot est réputé pour ses ventes aux enchères prestigieuses © MaxPPP

Trois hommes ont attaqué deux commissaires priseurs de l'hôtel Drouot, à Paris, mercredi en fin de journée. Ils ont dérobé le contenu d'une mallette que transportaient les deux victimes : elle contenait des bijoux estimés à au moins 300.000 euros.

Les faits remontent à 18h mercredi, en plein coeur de Paris, devant l'hôtel Drouot, réputé pour ses ventes aux enchères prestigieuses. Trois hommes munis de gaz lacrymogène ont pris pour cible "deux commissaires-priseurs accompagnés de deux assistantes, alors qu'ils transportaient une mallette de bijoux ". Montant du butin : au moins 300.000 euros, selon une source policière.

Une automobiliste agressée

Personne n'a été blessé, mais les agresseurs sont parvenus à prendre la fuite. L'un d'entre eux est parti à moto, deux autres dans une voiture, une Golf blanche déjà repérée par les forces de l'ordre pour une affaire de car-jacking. Les deux braqueurs partis en voiture ont agressé une automobiliste, plus tard, pour lui voler son véhicule.

Les policiers ont perdu la trace des voleurs en Seine-et-Marne après une course-poursuite. L'enquête a été confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB). Sur place, la police scientifique a analysé un scooter laissé à terre à quelques mètres de l'entrée de la salle des ventes.

Partager sur :