Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Paris : un bus de la ligne 56 prend feu dans le 18e arrondissement

- Mis à jour le
Par

Un bus de la ligne 56 a pris feu ce mercredi à 7h50 au niveau de l’arrêt Porte de Clignancourt, (18e arrondissement de Paris), indiquent les pompiers. Il n'y a pas de blessé.

Un bus prend feu à Paris (image d'illustration) Un bus prend feu à Paris (image d'illustration)
Un bus prend feu à Paris (image d'illustration) © Maxppp - Alexis Sciard

Un bus de la ligne 56 a pris feu ce mercredi à 7h50 à Paris. Il se trouvait au niveau de l’arrêt Porte de Clignancourt, dans le 18e arrondissement de Paris, quand l'incendie s'est déclaré, indiquent les pompiers qui sont arrivés très rapidement sur place. 

Publicité
Logo France Bleu

Trois lignes de bus du secteur ont été déviées : la 31, la 56 et la 60. 

Il y a eu beaucoup de fumée. Le machiniste a fait évacuer son bus immédiatement.  Aucun voyageur n’a été blessé. Le machiniste a été pris en charge par son encadrement, précise la RATP.

L'incendie est désormais éteint mais les secours sont restés sur place pour procéder au noyage de tous les morceaux de bus.  

Les explosions qui ont été entendues dans ce quartier de Paris peuvent s'expliquer par l'éclatement des pneus du bus.

Le feu est, a priori, d'origine accidentelle. Une enquête est quand même en cours pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles se sont déroulés les faits.     

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu