Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Paris : un collégien arrêté après avoir braqué une arme de poing contre un autre élève

Par

Un collégien a brandi une arme poing, lundi, contre un autre élève de l'établissement François Villon (14e arrondissement). Les policiers sont rapidement venus l'arrêter dans l'enceinte du collège. On ne sait pas si l'arme est réelle ou factice.

Police nationale (image d'illustration)
Police nationale (image d'illustration) © Radio France - Nathalie de Keyzer

Nouvelle scène glaçante dans un établissement scolaire. Hier dans un couloir du collège parisien François Villon, un élève a sorti une arme de poing pour menacer un autre collégien, a appris France Bleu Paris, confirmant une information de RTL .

Publicité
Logo France Bleu

L’élève visé, mais aussi un enseignant témoin de la scène ont rapporté l'agression au chef de l'établissement qui a alerté le rectorat et les forces de l'ordre. Le collégien a été rapidement interpellé dans l'enceinte de l'établissement et placé en garde à vue. Cette garde à vue à depuis été levée, mais l'enquête préliminaire se poursuit nous précise une source judiciaire. L'arme était-elle réelle ou factice, comme celle braquée contre une enseignante du lycée Edouard Branly de Créteil ? Pas de réponse pour l'instant, car elle reste introuvable.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu