Faits divers – Justice

Paris : un élève du lycée Charlemagne se tue en tombant du 4e étage

Par Samuel Aslanoff, France Bleu Paris Région et France Bleu lundi 4 janvier 2016 à 21:57

Lycée Charlemagne
Lycée Charlemagne © Radio France - Street view capture d'écran

Un élève de première du lycée Charlemagne à Paris s'est tué ce lundi midi en tombant du 4e étage. L'enquête devra déterminer les causes de la chute.

Un élève de première du lycée Charlemagne (4e) est mort ce lundi des suites d’une chute du quatrième étage de l’établissement. Selon une source policière, le jeune homme, âgé de 16 ans, est "décédé suite à une chute", dont "on ne connaît pas les circonstances". Une enquête a été ouverte pour déterminer s'il s'agit d'un accident ou d'un acte volontaire.

Une cellule d'écoute psychologique a été mise en place par le rectorat. Dans un communiqué la maire de Paris a tenu à adresser son soutien à la famille du lycéen scolarisé en 1ère S  : "Au nom des Parisiens et en mon nom personnel, écrit Anne Hidalgo, je leur adresse mes sincères condoléances et je tiens à leur souligner que je partage, en tant qu’élue mais aussi en tant que mère de famille, leur douleur".

Agnès Evren, vice-présidente LR du conseil régional d'Ile-de-France en charge des lycées a aussi fait part de son soutien et annonce qu'elle se rendra sur place ce mardi.

Partager sur :