Paris : un homme menace au couteau deux policiers qui le blessent en ripostant avec leurs armes de service
Un homme, connu des services de police, a menacé avec un couteau deux policiers mardi en début d'après-midi, rue de la Convention, dans le 15e arrondissement de Paris. Des policiers qui l'ont blessé au bras avec leurs armes de service. L'homme a été interpellé.
Un homme a menacé avec un couteau deux policiers mardi en début d'après-midi, rue de la Convention dans le 15e arrondissement de Paris. Des policiers qui l'ont blessé au bras en utilisant leurs armes de service.
Les policiers sont, dans un premier temps, intervenus après que l'homme a été repéré, équipé de trois couteaux, se dirigeant vers le marché, très fréquenté à cette heure de la journée. Malgré leurs injonctions, il a continué son chemin, une main cachée sous le blouson, bousculant l'un des fonctionnaires et le faisant tomber. Le suspect s'est ensuite approché du policier à terre, incitant l'un des gardiens de la paix à faire usage de son arme à une reprise, blessant l'homme au bras.
La piste d'une affaire de droit commun privilégiée
Pris en charge sans que son pronostic vital soit engagé, l'homme a déclaré être atteint du sida. Sept policiers, dont celui qui a fait usage de son arme, ont été dirigés vers l'hôpital de l'Hôtel Dieu par mesure de précaution.
La piste d'une affaire de droit commun est privilégiée à ce stade. Une enquête a été ouverte du chef de tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique. L'enquête a été confiée au troisième direction de la police judiciaire.