- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Infos
- Faits divers - Justice
- Paris : un homme qui transportait des armes dans le métro est en garde à vue
Paris : un homme qui transportait des armes dans le métro est en garde à vue
Un homme a été interpellé mercredi dans le métro parisien. Il transportait plusieurs armes dans un sac, indique une source proche du dossier. Il a été placé en garde à vue.

Un homme qui transportait des armes dans un gros sac a été interpellé mercredi dans le métro parisien. Il est en garde à vue, indique une source proche du dossier. L'homme qui se présente comme un sans-abri, portait des traces de coups sur le corps quand il a été arrêté.
Vers 18h00, mercredi, des policiers de la brigade des réseaux franciliens qui patrouillent dans la station de métro Lamarck-Caulaincourt repèrent cet homme avec un gros sac. Ils aperçoivent une crosse de fusil qui dépasse.
A l'intérieur du sac, les policiers trouvent un fusil de chasse en pièces détachées, un autre avec six chargeurs dégarnis et rouillés, 143 cartouches de 9 mm, deux chargeurs de 22 long rifle, 100 cartouches de calibre 22 LR, une lunette de visée de précision et un silencieux.
Une enquête a été ouverte.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !