- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Infos
- Faits divers - Justice
- Paris : un policier hors-service agressé à l'arme blanche
Paris : un policier hors-service agressé à l'arme blanche
Un policier a été agressé ce dimanche à l'arme blanche dans le 13e arrondissement de Paris. Il est grièvement blessé.

Un policier de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) grièvement blessé après une agression à l'arme blanche. Les faits se sont produits vers 18h40 ce dimanche au centre commercial Italie 2 dans le 13e arrondissement. La victime, affectée au commissariat du 19e, n'était pas en service au moment de l'agression.
Pronostic vital engagé
Selon plusieurs sources policières, le policier se trouvait avec sa compagne lorsqu'un différend a éclaté avec un groupe de jeunes. Ces derniers auraient fait des remarques désobligeantes alors que le policier était en train d'embrasser sa compagne. S'en suit une explication à l'extérieur du bâtiment. C'est à ce moment-là que l'un des jeunes a sorti un couteau et a poignardé le policier au niveau de l'abdomen, lui laissant une plaie de 5cm. La victime aurait à ce moment-là sorti son arme de service pour tenter de repousser les agresseurs. Les deux individus se sont alors enfuis.
Le policier a été transporté en urgence absolue à l'hôpital Henri Mondor de Créteil. Son pronostic vital est engagé.
Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire". Selon France info, un individu a été interpellé aux alentours de 20h40.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !