Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Paris : un pompier aspergé d'acide sulfurique lors d'une intervention dans le XXe arrondissement

Par

Les pompiers avaient été appelés mercredi en fin d'après-midi pour un départ de feu dans un foyer de jeunes travailleurs rue de Ménilmontant dans le XXe arrondissement de Paris. À leur arrivée, une personne très agitée leur a projeté de l'acide sulfurique, un pompier a légèrement blessé.

illustration brigade des sapeurs pompiers de Paris illustration brigade des sapeurs pompiers de Paris
illustration brigade des sapeurs pompiers de Paris © Maxppp - Alexis Sciard

Un pompier légèrement touché mercredi soir lors d'une intervention dans le XXe arrondissement de Paris. Les militaires ont été appelés rue Ménilmontant pour un départ de feu dans un foyer de jeunes travailleurs. 

Publicité
Logo France Bleu

Les flammes étaient maîtrisées au moment de l'arrivée des soldats du feu. Un homme a jeté de l'acide sur l'un des pompiers, touchant également deux autres personnes, tous blessés légèrement. L'auteur du jet d'acide a été interpellé.

"Une intervention banale qui aurait pu mal tourner"__, explique le commandant Moulin, de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. "S'il avait reçu le produit dans les yeux, la gravité aurait été bien différente", précise-t-il. Le pompier visé portait sa combinaison d'intervention pour les incendies, le tissu spécial a considérablement protégé le secouriste et limité les effets de l'acide.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu