Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Paris : une fausse "banquière" vole une femme de 97 ans

- Mis à jour le
Par

Une dame âgée de 97 ans s'est faite dérober plus de 100.000 euros en bijoux vendredi dans le VIIe arrondissement de Paris. Une femme s'est fait passer par sa fille au téléphone, lui expliquant qu'elle avait des difficultés financières et qu'une "banquière" allait passer chercher l'argent.

illustration police illustration police
illustration police © Maxppp - Sébastien Jarry

Une femme âgée de 97 ans, habitant dans le VIIe arrondissement de Paris s'est fait escroquer par une fausse "banquière. La vieille dame a reçu vendredi après-midi un appel téléphonique d'une femme qui s'est faite passer pour sa fille, et prétendant avoir des difficultés financières. Elle lui a expliqué qu'une banquière allait venir pour récupérer la somme convenue. 

Publicité
Logo France Bleu

La fausse "banquière" s'est présentée chez la vieille dame et en a profité pour lui voler une bague en diamant d'une valeur de 80.000 euros et une montre d'une valeur de 25.000 euros, plus quelques centaines d'euros en liquide. La femme de 97 ans n'a pas été blessée.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu