Faits divers – Justice

Parthenay : il harcèle une habitante en déposant des culottes devant chez elle

Par Thomas Benech, France Bleu Poitou mercredi 2 juillet 2014 à 18:45 Mis à jour le jeudi 3 juillet 2014 à 11:06

Le suspect dépose des sous vêtements usagers au domicile de la victime
Le suspect dépose des sous vêtements usagers au domicile de la victime © IDÉ

Depuis le mois de février, une habitante de Parthenay, dans les Deux-Sèvres, vit un calvaire. Un homme dépose régulièrement à son domicile ou dans sa cour des sous-vêtements usagés. Elle est aujourd'hui en arrêt maladie.

Cette jeune femme, que nous appellerons Françoise, est aujourd'hui particulièrement inquiète pour elle et ses voisins. Inquiète de savoir que l'homme suspecté de la harceler depuis des mois est toujours en liberté. Elle vient d'écrire au procureur de la République de Niort pour évoquer son histoire mais elle dit ne pas avoir eu de réponse. Le parquet de Niort lui indique que des auditions vont bientôt avoir lieu dans ce dossier.

Cette histoire démarre le 17 février dernier, raconte dans ses colonnes le quotidien Le Courrier de l'Ouest  qui révèle cette affaire. Ce jour-là, Françoise voit un string accroché au rétroviseur de sa voiture . Elle croit d'abord à une blague mais à quatre ou cinq reprises, l'homme qui la harcèle récidive. Elle trouve des bas et des culottes usagés dans la cour de son domicile. Françoise dépose une main courante auprès des gendarmes de Parthenay, mais le suspect continue et elle décide de déposer une plainte

Inquiète, elle a peur d'être suivie à la sortie de son travail, elle a du mal à trouver le sommeil. Un homme est finalement arrêté début mai dans cette affaire. Il reconnaît les faits, selon Le Courrier de l'Ouest . Père de deux enfants, il dit agir selon des pulsions. Relâché, le suspect va de nouveau récidiver à plusieurs reprises. Françoise dépose une nouvelle plainte. L'homme reste en liberté. Françoise, elle, ne dort plus chez elle. Le parquet de Niort est saisi de cette affaire.