Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Parti aux champignons, un Corrézien de 87 ans est retrouvé sain et sauf après avoir passé la nuit dehors

Par

C'est la belle histoire du jour. Un homme de 87 ans s'était perdu près de Sainte-Féréole. Après avoir passé la nuit dehors en plein mois de novembre, il a été retrouvé ce vendredi matin sain et sauf. De nombreux moyens, dont un hélicoptère de la gendarmerie d'Egletons, ont été mobilisés.

Plusieurs escadrons de gendarmerie ont été déployés pour retrouver l'homme Plusieurs escadrons de gendarmerie ont été déployés pour retrouver l'homme
Plusieurs escadrons de gendarmerie ont été déployés pour retrouver l'homme © Radio France - Mickaël Chailloux

Cet homme a eu beaucoup de chance. Ce jeudi, vers 18h30, la famille de ce Corrézien âgé de 87 ans signale sa disparition auprès des services de gendarmerie. Il était parti chercher des champignons et n'est pas revenu au domicile familial. Alors que la nuit est tombée, les gendarmes se mettent à sa recherche. Jusqu'aux alentours de 22 heures, les forces de l'ordre quadrillent une zone autour de Sainte-Féréole. Sans succès. 

Publicité
Logo France Bleu

Un hélicoptère et un drone thermique mobilisés

La nuit passe, et le lendemain, très tôt, les gendarmes se remettent à sa recherche, en déployant de gros moyens. La compagnie de Brive mais aussi le PSIG, l'EDSR de la Corrèze, un demi peloton d'élèves de l'école de la gendarmerie de Tulle sont mobilisés. L'hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie d'Egletons est aussi appelé à la rescousse. Un drone thermique des pompiers de la Corrèze est aussi mis en place. Tous ces moyens importants vont finalement permettre de retrouver l'homme aux alentours de 9h15, bloqué dans des ronces à seulement 50 mètres de la route.

Le plus étonnant, c'est que cet homme de 87 ans, qui est resté dehors quasiment douze heures, sous une température descendant jusqu'à 1°, est sorti indemne de sa nuit. A peine en situation d'hypothermie, cet homme, finalement assez "coriace", tenait des propos cohérents lorsqu'il a été pris en charge par les pompiers. Selon les gendarmes, c'est sa bonne connaissance de son territoire et sa bonne santé qui ont permis d'éviter le pire. 

loading

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu