Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice

Pas-de-Calais : une collision entre un car scolaire et un camion fait un mort et trois blessés graves

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Nord, France Bleu

Une collision entre un car scolaire et un camion s'est produite ce lundi matin sur la nationale 25 à hauteur de Bavincourt dans le Pas-de-Calais. De nombreux secours sont sur place. L'accident a fait un mort et trois blessés graves dont deux collégiens, selon un premier bilan.

Une violente collision entre un poids-lourd et un car scolaire fait un mort et trois blessés graves à hauteur de Bavincourt dans le Pas-de-Calais
Une violente collision entre un poids-lourd et un car scolaire fait un mort et trois blessés graves à hauteur de Bavincourt dans le Pas-de-Calais © Radio France - Claire Mesureur

Bavincourt, France

Un accident s'est produit ce lundi matin entre un poids-lourd et un car scolaire sur la nationale 25 à hauteur de Bavincourt dans le Pas-de-Calais. Le choc frontal se serait produit vers 7h45.

Selon les informations recueillies par France Bleu Nord, la conductrice du car scolaire est décédée. Le conducteur du poids-lourd est en urgence absolue. Lors du choc, il a été éjecté avant que sa cabine ne prenne feu.

Deux collégiens ont aussi été grièvement blessés. Le premier, un adolescent de 15, a du être désincarcéré. Il est en urgence absolue. Il a été transporté à l’hôpital d'Amiens. La seconde, une jeune fille de 13 ans, a été hospitalisée à l’hôpital d'Arras dans un état critique.

Les autres collégiens ont été évacués également vers l’hôpital d'Arras pour être examinés par une cellule de soutien psychologique. Par ailleurs, une cellule psychologique a été mise en place par le rectorat au collègue pour l'équipe enseignante et les camarades des élèves victimes de cet accident.

Le camion a quitté sa trajectoire pour une raison inconnue

Au moment de l'accident, le car scolaire transportait 12 collégiens à leur établissement scolaire à Avesnes-le-Comte. Selon les premiers éléments de l'enquête, le camion qui transportait des betteraves a quitté sa trajectoire et a heurté frontalement le car scolaire qui arrivait en sens inverse.

A cette heure matinale, il y avait du brouillard sur la route, très glissante. L'accident s'est produit sur une ligne droite. Et il ne semble pas que le. De nombreux moyens de secours ont été déployés sur place.

La route nationale entre Arras et Lens a été fermée à la circulation, et une déviation a été mise en place.

Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem expriment leur émotion

Cet accident s'est produit alors que Manuel Valls est dans le Pas-de-Calais pour visiter un centre d'accueil et d'orientation de migrants à Croisilles près d'Arras. le Premier ministre a exprimé son émotion sur son compte Twitter.

« Je tiens à adresser tout mon soutien aux familles des victimes dans cette épreuve », a réagi pour sa part la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem.

  - Aucun(e)
-
Choix de la station

France Bleu