- Accueil
- Hauts-de-France
- Pas-de-Calais
- Infos
- Faits divers - Justice
- Pas-de-Calais : deux morts et trois personnes en urgence absolue dans un violent accident
Pas-de-Calais : deux morts et trois personnes en urgence absolue dans un violent accident
Deux voitures sont entrées en collision ce dimanche soir, à Houdain, près de Béthune. Le choc a causé la mort de deux personnes, dont un enfant de deux ans.Trois autres personnes sont en état d'urgence absolue.

Le choc s'est produit, vers 21h30, rue du général de Mitry. Deux voitures se percutent de face, violemment. Deux personnes sont décédées : un homme de 33 ans et un garçon de 2 ans.
Trois personnes en urgence absolue
Face à la violence du choc, les pompiers sont intervenus en nombre dans cette petite commune du Béthunois.
Ils étaient une trentaine à tenter de sauver trois autres occupants des véhicules, en état d'urgence absolue ce dimanche soir : une femme âgée de 29 ans (transportée dans un premier temps à l'hôpital d'Arras avant d'être transférée par hélicoptère sur Lille) , une fillette de 4 ans et une femme de 30 ans ont été directement transférées au CHR de Lille. Un homme de 32 ans a été légèrement blessé.
Le sous-préfet de Béthune, Nicolas Honoré, s'est rendu sur place et n'a pu que constater le bilan humain très lourd sans s'avancer sur les causes :
La collision frontale a été d'une violence vraiment impressionnante.
Une enquête a été ouverte. L'une des deux voitures se serait déportée sur la gauche, percutant celle qui arrivait en face. Selon la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Pas-de-Calais, la violence du choc serait due à la vitesse à laquelle roulait l'un des deux véhicules, un Scénic conduit par l'homme de 33 ans qui est mort dans l'accident.
La maire d'Houdain a fait ouvrir deux sales municipales dans la soirée pour pouvoir accueillir les membres des familles des victimes extrêmement choquées.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !