Pas-de-Calais : un faux policier soupçonné d'une vingtaine d'agressions sexuelles sur mineures
Un trentenaire a été interpellé dans la région de Lens. Il est soupçonné d'avoir commis une vingtaine d'agressions sexuelles sur des mineures, en se faisant passer pour un policier. Les victimes sont âgée de 8 à 16 ans.
Les policiers de Lens ont interpellé un homme soupçonné d'avoir commis une vingtaine d'agressions sexuelles sur des mineures, âgées de 8 à 16 ans. Selon les enquêteurs, ce célibataire âgé d'une trentaine d'années se faisait passer pour un policier et simulait des contrôles.
Les premiers faits remontent à l'été dernier : deux plaintes sont déposées par des jeunes filles, qui racontent avoir été contrôlées par un policier aux pratiques plus que douteuses. Dans les deux cas, elles évoquent un agent en civil et qui circulait à vélo.
Les victimes abordées sous différents prétextes : papier jeté par terre, stop grillé à vélo, ou faux contrôle anti-drogue
Au début du mois dernier, de nouvelles plaintes sont enregistrées par la sûreté départementale de Lens, et à chaque fois le même scénario : l'individu abordait des groupes d'adolescentes au prétexte qu'elles avaient jeté un papier par terre, grillé un stop à vélo ou dans le cadre d'une opération anti-drogue, et il se livrait alors à des attouchements très poussés parfois, sans que les victimes osent réagir, impressionnées par le statut supposé de leur agresseur.
Un portrait-robot de l'individu est alors établi, les patrouilles de terrain sont alertées, et c'est finalement grâce à différents recoupements que l'homme est identifié et interpellé mercredi chez lui dans la région lensoise.
En garde à vue au commissariat de Lens, il doit être présenté au parquet de Béthune ce vendredi après-midi.