Faits divers – Justice

Pas de condamnation dans l'affaire Steffon Armitage, le dossier est renvoyé au parquet

Par Christelle Marquès, France Bleu Provence mardi 24 février 2015 à 11:07

Le 3e ligne du RCT Steffon Armitage
Le 3e ligne du RCT Steffon Armitage © MaxPPP

Pas de condamnation pour l'instant dans l'affaire Steffon Armitage. Le tribunal correctionnel Toulon a rendu son délibéré ce mardi 24 février en l'absence du joueur du Rugby Club Toulonnais (RCT), poursuivi pour avoir frappé le client d'un restaurant-discothèque à la mi-décembre à Toulon, lors d'une troisième mi-temps arrosée.

Le tribunal correctionnel Toulon devait rendre son délibéré, mardi, dans l'affaire Steffon Armitage. Le joueur du rugby Club Toulonnais était poursuivi pour avoir frappé le client d'un restaurant-discothèque à la mi-décembre à Toulon, lors d'une troisième mi-temps arrosée.

Le Tribunal a décidé de renvoyer le dossier à l'instruction. Ce qui signifie que le Parquet doit décider de reprendre l'enquête pour faire toute la lumière sur les événements.

L'affaire a été évoquée le 10 février devant le Tribunal correctionnel de Toulon. Le Parquet avait requis cinq à six mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende. L'avocat de Steffon Armitage avait plaidé la relaxe de son client.

La victime, un professeur de tennis de 35 ans, a été rouée de coups. Des blessures donnant lieu à une ITT de plus de 30 jours .

Rct armitage 1

Rct armitage 2

À lire aussi : > Steffon Armitage renvoyé devant le tribunal correctionnel pour violence > Des joueurs du Rugby Club Toulonnais soupçonnés de violences