Faits divers – Justice

Pas de nouveau procès en appel suite à la mort de Matthieu Guillon

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 19 février 2014 à 16:18

Une fresque rend hommage à Matthieu Guillon à Valence, septembre 2012.
Une fresque rend hommage à Matthieu Guillon à Valence, septembre 2012. © Stéphane Milhomme - Radio France

L'auteur du coup de poing mortel, Rhéda Amri, s'est finalement désisté à un mois de son procès en appel. Sa condamnation à neuf ans de prison est définitive. La mère de la victime va enfin s'autoriser à pleurer son fils.

Il n'y aura pas de nouveau procès pour le meurtrier de Mathieu Guillon à Valence. Rhéda Amri s'est désisté de son appel, à un mois de la date prévue aux Assises de l'Isère. Selon son avocat, il a renoncé pour éviter une nouvelle épreuve pour les proches de la victime et pour sa propre famille. Sa condamnation à neuf ans de prison est donc définitive.

En septembre 2010, il avait donné un coup de poing à Matthieu Guillon 27 ans dans une petite rue de Valence. Celui-ci était décédé quelques jours plus tard à l'hôpital.

"Je pleure enfin"  ━mère de Mathieu

Lors de son procès devant les Assises de la Drôme, Rhéda Amri avait reconnu qu'il ne connaissait pas la victime, qu'il ne lui en voulait pas personnellement mais qu'il avait crû entendre qu'on se moquait de lui dans la rue.

Pour les proches de Matthieu Guillon, c'est un soulagement de voir se terminer les trois ans et demi de parcours judiciaire.Sa mère, Eliane Guillon, va s'autoriser enfin le droit de ne plus retenir ses larmes

Fin Guillon/ son 1

Partager sur :