Faits divers – Justice

Pas de nouvelle de Maéva

Par Simon Chrétien, France Bleu Besançon mercredi 9 juillet 2014 à 19:15

Maeva avis de recherche
Maeva avis de recherche © DR

Toujours pas la moindre nouvelle de Maéva. Cette jeune fille de 16 ans habitant à Chay a disparu mardi 1er juillet. Les enquêtes de la gendarmerie n'ont rien donné. La piste de la fugue est tout de même privilégiée.

Mardi dernier, Maéva part se promener dans son village de Chay. Elle part sans sac à dos, sans portable ni même d'argent.. depuis aucun signe de sa part. Pour sa mère Valèrie Carta, la fugue est une piste très probable mais plus le temps passe et plus la disparition lui paraît inquiètante. " Au début oui, on pense à une fugue mais plus les jours avancent... plus l'angoisse est là, on pense au pire "

maeva bob 1

Les gendarmes de Quingey et de Saint Vit ont interrogé ses proches et les recherches à l'aide de maîtres chiens n'ont rien donné ... tout laisse penser à une fugue. "Les éléments inquiétants ont été levés au fur et à mesure par les enquêteurs, c'est une jeune fille qui a déjà fugué par le passé " explique Guy Favre-Réguillon, chef du pôle judiciaire du groupement de gendarmerie du Doubs.

maeva bob 2

De son côté, sa famille se mobilise activement, ils ont affiché des photos de Maéva un peu partout dans les communes environnantes ainsi qu'à Besançon. Il faut savoir depuis le début de l'année 240 personnes ont été signalées disparues à la gendarmerie.

" Tout ce qu'il y a espérer, c'est qu'elle rentre, si elle va bien, qu'elle me donne des nouvelles " raconte sa mère.

maeva SON

Maéva mesure 1m60, corpulence fine, yeux verts et cheveux bruns et longs... Elle était vêtue au moment de sa disparition d'un t-shirt noir avec un sigle Adidas doré, d'un pantalon gris et de baskets bleues... Si vous avez la moindre information vous pouvez appeller le n° vert de la gendarmerie, le 0800 00 48 43 .