Faits divers – Justice

Pas de transports scolaires vendredi 27 janvier en Lozère

Par Saïd Makhloufi, France Bleu Gard Lozère jeudi 26 janvier 2017 à 13:07

Les cumuls de neiges pourraient atteindre 10 à 20 cm sur l’ensemble de la Lozère et jusqu’à 50 cm dans les Cévennes et le Mont Lozère.
Les cumuls de neiges pourraient atteindre 10 à 20 cm sur l’ensemble de la Lozère et jusqu’à 50 cm dans les Cévennes et le Mont Lozère. © Radio France - Said Makhloufi

Le département de la Lozère a été placé depuis 5 h ce Jeudi 26 janvier en alerte jaune pour les risques liés à la neige et au verglas. Un nouvel épisode neigeux est attendu pour cet après-midi et cette nuit.

Compte-tenu des averses de ce matin et du prévisionnel pour cette après midi, la préfecture a pris les décisions suivantes : Le ramassage scolaire de ce soir, jeudi 26 janvier 2017, est avancé pour tous les élèves de Lozère d’une heure. C’est à dire que les enfants prenant habituellement leur transport scolaire à 16 h 30 le prendront à 15 h 30.L’ensemble des transports scolaires de demain matin, vendredi 27 janvier est annulé

Concernant les élèves internes, ils restent dans leurs établissements et prendront leurs transporteurs habituels demain soir, vendredi 27 janvier.

Les conditions de circulation sont très difficiles, notamment sur les secteurs de Chateauneuf de Randon et de Villefort.

Les gestionnaires en charge du déneigement sont mobilisés.

Par ailleurs, il est fortement déconseillé aux poids-lourds circulant sur l’A75 d’emprunter la RN88.