Politique

Patrick Mennucci dépose un recours devant le Conseil d'Etat après les régionales en PACA

Par Priscilla Reig, France Bleu Provence et France Bleu lundi 4 janvier 2016 à 21:03

Patrick Mennucci lors du Conseil municipal de Marseille le 26 octobre 2015
Patrick Mennucci lors du Conseil municipal de Marseille le 26 octobre 2015 © Maxppp

Le député PS des Bouches-du-Rhône Patrick Mennucci a annoncé ce lundi avoir déposé un recours auprès du Conseil d'Etat à propos des dernières élections régionales. Sa requête concerne le premier tour dans un bureau du centre de Marseille.

Au premier tour des élections régionales en PACA le 6 décembre, la liste Les Républicains de Christian Estrosi a été créditée de 166 voix et celle du socialiste Christophe Castaner de 79 voix dans le bureau de l'école élémentaire Barthélemy (bureau n°128), à Marseille.

Dans son recours devant le Conseil d'Etat, Patrick Mennucci indique que c'est en réalité** l'inverse**. 

"La correction conduira à modifier le premier tour de 87 voix et permettra à la liste socialiste d'atteindre 33,86% dans le premier arrondissement et non 32,76% comme annoncé au soir du premier tour" (Communiqué du député PS des Bouches-du-Rhône Patrick Mennucci)

Ce serait lors de la transmission des résultats entre la Ville de Marseille et la préfecture de Région que l'inversion a été commise, constituant un préjudice de 87 voix pour la liste socialiste.

Dans l'attente du résultat de ce recours, et de deux autres recours déposés devant le Conseil d'Etat, le président de la région PACA Christian Estrosi a repoussé l'abandon annoncé de ses mandats de député des Alpes-Maritimes et de maire de Nice.

Partager sur :