Faits divers – Justice

Pau : deux agressions de contrôleurs sur le réseau Idélis

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn jeudi 22 octobre 2015 à 19:44

Deux aggressions en une semaine dans les bus Idélis
Deux aggressions en une semaine dans les bus Idélis © Radio France - Daniel Corsand

Cette semaine, lundi et mardi deux contrôleurs ont été victimes de violences sur le réseau Idélis de l'agglomération paloise. Rien de trop grave heureusement, mais ce genre d’événement est très rare sur le réseau Idélis.

Cette semaine, deux contrôleurs et un chauffeurs ont été victimes de violences sur le réseau Idélis de l'agglomération paloise.

La première, lundi après midi, près de la gare. Deux jeunes de 16 et 17 ans sont montés dans le bus sans titre de transport. Le ton est monté quand le chauffeur leur a demandé de descendre. Ils ont pris un marteau qui sert à casser les vitres en cas d'incident. Ils ont dégradé un composteur aussi. Un contrôleur est intervenu. Le chauffeur a été frappé. La police est arrivée et a interpellé les deux mineurs. 

Le lendemain mardi, en début d’après midi, près des halles, c'est un contrôleur qui a été frappé par un jeune de 18 ans quand il lui a demandé son ticket. Cette fois, c'est la police municipale qui a arrêté le passager violent. Ces 3 jeunes sont tous connus des services de police. Ils ont été relachés après la garde à vue. Ils seront jugés ces prochains mois.