Faits divers – Justice

Pau : la brasserie l'Aragon rouvre lundi 19 septembre

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn lundi 12 septembre 2016 à 11:54

Christophe Humbert le patron de l'Aragon
Christophe Humbert le patron de l'Aragon © Radio France - Daniel Corsand

La célèbre brasserie paloise avait dû fermer ses portes après l'incendie qui a ravagé l'immeuble le 20 juillet dernier. L'eau a fait d'importants dégâts en cuisine. Le bureau qui a vérifié le toit provisoire a donné son feu vert. Le restaurant peut rouvrir .

A Pau, la brasserie Aragon va pouvoir rouvrir. France Bleu Béarn vous l'annonce ce midi. La réouverture est prévue lundi prochain, deux mois et une semaine après l'incendie spectaculaire du palais Aragon le 20 juillet où près de 70 habitants de l'immeuble ont été relogés. C'est un soulagement, on le comprend, pour le patron de la grande brasserie et ses 25 salariés. L'activité va enfin pouvoir reprendre.

En pleine saison c'est une tuile. Maintenant on est passé à autre chose et on est "reboosté" pour faire revivre ce superbe endroit (...). Entre la ville, les experts et la CCI, tous le monde y a mis beaucoup du sien. — Christophe Humbert le patron de l'Aragon

Christophe Humberty le patron de l'Aragon

L'incendie au dessus de la brasserie le 20 juillet dernier - Radio France
L'incendie au dessus de la brasserie le 20 juillet dernier © Radio France - axelle labbé

Il reste tout de même encore pas mal de travaux d'ici là. La réouverture est prévue dès ce mardi pour le tabac "la Frangine" et le salon de coiffure voisin de l'Aragon.