Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pau : un homme interpellé, soupçonné d'avoir percuté une adolescente place Gramont

- Mis à jour le
Par

Après l'appel à témoins lancé par la police de Pau, ce samedi, pour obtenir des informations sur un accident survenu vendredi soir, un homme est a été interpellé. Il devrait être poursuivi pour violences involontaires et délit de fuite. Il reconnaît avoir renversé et blessé une adolescente.

La police de Pau a lancé un appel à témoins pour retrouver un conducteur qui a renversé une adolescente, vendredi soir, place Gramont. La police de Pau a lancé un appel à témoins pour retrouver un conducteur qui a renversé une adolescente, vendredi soir, place Gramont.
La police de Pau a lancé un appel à témoins pour retrouver un conducteur qui a renversé une adolescente, vendredi soir, place Gramont. - Google Street View

Un homme de 34 ans est poursuivi par la justice, après avoir renversé une adolescente de 16 ans ce vendredi entre 19h15 et 19h30 place Gramont, à Pau. Les faits se sont produits après un accrochage avec le conducteur de la voiture dans laquelle se trouvait la jeune femme. Le suspect avait ensuite fui par la rue de Liège et la police avait lancé un appel à témoins, ce samedi, pour le retrouver. 

Publicité
Logo France Bleu

La victime est sortie de l'hôpital

L'adolescente, dont le pronostic vital était engagé le soir de l'accident, est sortie de l'hôpital ce lundi. Des vérifications sont toujours en cours, pour évaluer la gravité de ses blessures, mais selon les premiers éléments communiquées par le parquet, elles seraient plus légères que ce que l'on avait pu penser dans un premier temps.

La piste de l'accident privilégiée

À l'origine de ce probable accident : une dispute entre le conducteur de la voiture dans laquelle se trouvait l'adolescente, et celui qui l'a renversée. Le ton était monté; les deux hommes étaient même sortis de leur voiture. 

Le parquet annonce ce mardi 22 décembre s'orienter vers une poursuite pour "blessures involontaires et délit de fuite". Le suspect interpellé reconnaît les faits, et explique avoir pris peur alors que l'adolescente s'accrochait à sa voiture pendant la dispute. Des expertises sont toujours en cours pour déterminer de manière plus fine ce qu'il s'est passé, des vérifications sur les véhicules sont par exemple encore prévues.

Publicité
Logo France Bleu