Faits divers – Justice

Pau : un forcené jette un frigo par la fenêtre

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn mardi 13 octobre 2015 à 17:59

 L'immeuble du 27 de la rue Jean Baptiste Carreau
L'immeuble du 27 de la rue Jean Baptiste Carreau © Radio France - Daniel Corsand

La police a dû intervenir ce lundi soir rue Jean Baptiste Carreau pour maîtriser un jeune qui a passé son après-midi à tirer des billes d'acier avec son pistolet à air comprimé, et qui a fini par passer son frigo par la fenêtre.

Soirée mouvementée à Pau ce lundi soir rue Jean Baptiste Carreau. C'est une petite rue entre le Palais de justice et la rue Bernadotte. La police a dû intervenir pour interpeller le locataire d'un appartement du 27 de la rue. Il s'était retranché dans son logement, après avoir tiré par la fenêtre avec un pistolet à air comprimé. Jusqu'au moment où il a passé son frigo par sa fenêtre du deuxième étage.

Le frigo et la BMW - Radio France
Le frigo et la BMW © Radio France

Le frigo est tombé sur le coffre d'une BMW. Le propriétaire de la voiture, un voisin, l'interpelle et lui demande ce qui lui prend de jeter un frigo par la fenêtre. Le jeune lui répond qu'il tire au pistolet à air comprimé depuis le début d’après midi, et qu'il attend que la police vienne le chercher. Effectivement, une autre voiture a huit impacts sur la carrosserie, un phare et le pare brise avant. Du coup, le voisin appelle le commissariat. La BAC arrive et essuie des tirs elle aussi. La voiture de patrouille a la lunette arrière explosée.

Il y a deux semaines c'est une télé qui a été jetée du premier étage

Les policiers se sont équipés avec un bouclier balistique. Ils sont entrés dans l'appartement pour arrêter le tireur, lanceur de frigo. Déjà il y a quinze jours, un autre locataire du 27 rue Jean Baptiste Carreau, celui du premier, avait jeté sa télévision par la fenêtre.

Ma proprio m'a dit que c'était un quartier calme

— Le propriétaire de la BMW

Le jeune est toujours en garde à vue. Il devrait être jugé en comparution immédiate dès jeudi. Il est bien connu des services de police.