Faits divers – Justice

Pau : un homme tombe du 4e étage d'un immeuble

Par Jeanne-Marie Marco, France Bleu Béarn et France Bleu dimanche 22 janvier 2017 à 23:48

Le commissariat de Pau
Le commissariat de Pau © Radio France - Jeanne marie Marco

Dans la nuit de vendredi à samedi à Pau, un homme de 30 ans a fait une chute d'une dizaine de mètres, son pronostic vital est engagé. Un homme est mis en examen pour tentative d'homicide.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi rue des Alliés à Pau, à proximité du boulevard Alsace Lorraine. La victime est gravement blessée à la tête, trois hommes ont été entendus, un seul est mis en examen.

Une bagarre très alcoolisée

Selon les premiers éléments, une bagarre aurait éclaté vendredi soir entre un groupe de cinq personnes. La soirée était très alcoolisée dans cet appartement de la rue des Alliés. Dans la nuit, l'un d'entre eux tombe par la fenêtre, il est retrouvé à une dizaine de mètres en contrebas. Ce dimanche soir le pronostic vital de cet homme de 30 ans était toujours engagé selon le parquet, il a été transféré au CHU de Bordeaux.

Sur place, quelques minutes après la chute, la police retrouve trois personnes à proximité de la victime. Il s'agit de trois hommes âgés de 24, 26 et 31 ans, le quatrième aurait pris la fuite. Ces trois hommes sont placés en garde à vue dans la nuit, très alcoolisés, ils ne seront interrogés que samedi dans l'après-midi. Samedi ils ont été présentés à une juge d'instruction , un seul a été mis en examen.

Tentative d'homicide

Ce dimanche le parquet de Pau a ouvert une information judiciaire pour tentative d'homicide. Un homme est mis en examen, il est placé sous contrôle judiciaire. Les deux autres, laissés libres également, ont été placés sous le statut de témoin assisté. Ces trois hommes ont déjà été condamnés pour des faits de violence.