Infos

Pau : un jeune de 16 ans renversé par un bus Idélis près du lycée Louis Barthou

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn mercredi 18 mars 2015 à 11:57 Mis à jour le mercredi 18 mars 2015 à 17:30

L'accident s'est produit devant le 10 rue Gambetta
L'accident s'est produit devant le 10 rue Gambetta © Radio France

Vers 10h10 ce mercredi, un jeune homme de 16 a été percuté par un bus de la société de transport paloise. Il souffre d'un très gros choc à la tête mais ses jours ne sont plus en danger selon les pompiers

Le choc a été très violent selon les témoins. Des témoins qui racontent que le jeune marchait sur le trottoir en tournant le dos au sens de circulation des bus. Il aurait voulu commencer à traverser. Certains riverains disent qu'il écoutait de la musique. Peut-être est-ce pour cela qu'il n'a pas entendu le bus qui n'a visiblement rien pu faire pour éviter la collision. Il faut dire que dans la rue Gambetta les voitures sont autorisées à circuler dans un sens, et les bus dans l'autre. Le car roulait en direction du centre bus de Bosquet.

Le jeune dans un état très grave

Le jeune est resté inanimé pendant quelques minutes avant de reprendre connaissance. Les témoins racontent qu'il souffrait beaucoup. Les pompiers l'ont transporté vers l'hôpital. Les médecins ont réussi à le stabiliser et ses jours ne sont plus en danger.

Partager sur :