Faits divers – Justice

Pau : une défenestration suspecte, trois personnes en garde à vue

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn jeudi 2 avril 2015 à 18:37

Le commissariat de police de Pau (illustration).
Le commissariat de police de Pau (illustration). © Radio France - Daniel Corsand

Ce jeudi matin vers 11 heures et demi, un homme de 47 ans est tombé depuis un balcon du troisième étage du 10, rue Fédérico Garcia Lorca, dans le quartier Saragosse à Pau. Son pronostic vital était engagé quand il a été emmené à l’hôpital.

Un homme de 47ans, tombé ce jeudi matin du 3éme étage d'un immeuble à Pau, est dans un état très grave. La chute a eu lieu vers 11 h. La victime est tombée du balcon d'un appartement du 10 de la rue Garcia Lorca, dans le quartier Saragosse.

Trois personnes, deux femmes et un homme, ses co-locataires) sont en garde à vue au commissariat de Pau. Pour le parquet, cette chute encore inexpliquée revêt un caractère suspect.

Des traces de lutte et de sang

C'est suspect parce que les policiers dans l'appartement ont trouvé un grand désordre et des traces de sang frais . Des traces de lutte selon la police, même si l'appartement est dans un désordre indescriptible. Et trés sale aussi. C'est un squatt apparemment . La police essaye de savoir s'il y a un bail pour cet appartement. Un endroit d'où proviennent régulierement des éclats de voix et des bruits de disputes.

Pour le moment personne n'a pu être entendu. la victime a été transportée inconsciente à l'hopital de Pau. Les trois autres occupants de l'appartement était tous entre deux et 3 grammes d'alcool par litre de sang . Ils sont donc encore ce soir en cellule de dégrisement.

Les deux femmes n'ont pas de casier judiciaire même si elles sont connues des services de police. L'homme lui a déjà été condamné pour conduite en état d'ivresse et violence.