Faits divers – Justice

Pau : voleur de perruches et de lavabo

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn jeudi 15 septembre 2016 à 8:54

Le butin du voleur de salle de bain
Le butin du voleur de salle de bain - police nationale

Un voleur arrêté par le groupe cambriolage du commissariat de Pau. Il a 58 ans et il vole dans les chantiers pour faire sa propre salle de bain. Mais il s'est fait prendre à cause d'un vol de perruche.

Le bon coup du groupe anti cambriolage de la police à Pau : l'arrestation d'un homme de 58 ans ce lundi. On lui reproche d'avoir cambriolé avec effraction huit maisons en chantier dans un lotissement de Pau fin 2015. Il a emporté du matériel sanitaires essentiellement : bac à douche, évier, radiateur, meuble de salle de bain, coffres électriques et du petit outillage. Chez lui, les enquêteurs ont retrouvé quasiment tout le butin. Et pour cause, il avait l'intention d'aménager une salle de bain dans le sous-sol de sa maison.

Tombé à cause d'une perruche (l'oiseau)

Il a été identifié grâce à une trace une petite goutte de sang laissée sur place. L'ADN ne correspondait à aucun profil connu dans les fichiers de la justice. Mais au printemps, notre cambrioleur bricoleur a été impliqué par les gendarmes dans une affaire de vols de perruches. Son ADN a été prélevé dans le cadre de cette enquête, et les laboratoires ont donc retrouvé la correspondance avec cet indice laissé sur le sol d'une maison en chantier dans un quartier au Nord de Pau.  Le voleur a reconnu les faits. Il sera jugé le 21 novembre.