- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Faits divers - Justice
- Pays basque : deux saisies importantes liées au trafic de drogue au péage de Biriatou
Pays basque : deux saisies importantes liées au trafic de drogue au péage de Biriatou
Les 4 et 9 juin, les douaniers d'Hendaye ont saisi 20 kg de kétamine et 500.000 euros en liquide au péage de Biriatou, apprend-on ce mardi.

Les douaniers d'Hendaye ont effectué deux saisies importantes liées au trafic de drogue au début du mois de juin, apprend on ce mardi. La police judiciaire est chargée de l'enquête.
Le 4 juin, les douaniers contrôlent un véhicule immatriculé au Pays basque se dirigeant vers l'Espagne. Leur chien renifleur leur permet la découverte, sous la banquette arrière, de 20 paquets thermosoudés contenant de la poudre blanche. Il s'agit de kétamine, un psychotrope utilisé comme anesthésique et antidépresseur aux USA. Leur valeur : plus de 400.000 euros. Les deux occupants du véhicule ont été arrêtés.
De l'argent caché dans un camping-car
Le 9 juin, au même endroit, un camping-car arrivant d'Espagne est arrêté. Des paquets contenant des billets et une cache aménagée sont mis au jour. 500.000 euros sont saisis, argent qui aurait saisi pour un trafic de drogue. Le conducteur néerlandais a été arrêté.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.