Pays Basque : il caillasse des voitures sur l'autoroute, la gendarmerie lance un appel à témoins
Ce samedi 29 mai, plusieurs automobilistes ont été victimes de jets de pierre alors qu'ils circulaient sur l'A63, au niveau de la barrière de péage de Biarritz. La gendarmerie lance un appel à témoins pour retrouver le responsable.
La gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques recherche des témoins. Ce samedi 29 mai, juste avant le couvre-feu vers 20h30, des automobilistes ont été la cible de projectile sur l'A63, en direction de la gare de péage de Biarritz Parme. Au moins quatre véhicules ont été touchés.
Un comportement irresponsable
Sur sa page Facebook, la gendarmerie du département lance un "appel à témoins pour faire cesser ces comportements irresponsables mettant en cause la sécurité des usagers". Ils recherchent un jeune homme habillé d'un pull à capuche. Il serait à l'origine de plusieurs jets de pierre sur des voitures.
Des faits qui se sont déroulés sur l'A63, dans le sens Espagne-France, au niveau de la bretelle de sortie N°4 en direction de la gare de péage de Biarritz Parme. "Une fois les véhicules stationnés après la gare de Péage de Biarritz Parme, que les conducteurs ont pu constater les dégâts occasionnés par les impacts avec projection des débris de verre dans l’habitacle", précise la gendarmerie.
Des dégradations qui n'ont fait aucun blessé, mais les occupants des voitures ciblées sont très choqués. Si vous avez des informations, vous pouvez joindre le Peloton Autoroute de Bayonne au 05 59 63 63 35 ou en composant le n° d’urgence 17.