- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Faits divers - Justice
- Pays basque : le radar de Louhossoa vandalisé
Pays basque : le radar de Louhossoa vandalisé
Le radar-tourelle situé à Louhossoa, au bord de la départementale qui mène à Bidarray, a été détruit le week-end dernier, arraché à l'aide d'un câble. Une enquête de gendarmerie est ouverte apprend-on ce mercredi.

La destruction est survenue fin janvier, dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Installé sur la RD918, la route qui relie Louhossoa à Bidarray, le radar-tourelle a été tiré par un camion ou tracteur, à l'aide d'un câble accroché en haut de l'appareil. Des traces de ripages ont été constatées au niveau du sol.
Ce radar dernière génération avait été installé en septembre 2019, à l'endroit même où se situait l'ancien radar qui avait été incendié. Plus haut et plus discret, censé être plus résistant que les précédents, l'appareil est capable de flasher plusieurs véhicules en même temps, dans les deux sens de circulation, et ce sur une distance de 200 mètres. Le tout sans que vous le sachiez puisqu'il s'agit d'un système infrarouge. Son coût se situe autour des 30 000 euros.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte; un technicien expert en identification criminelle est intervenu.
Ma France : quelle école pour demain ?
Pédagogie positive, innovations, inclusion, mais aussi drames du harcèlement, sureffectifs ou encore salaire des enseignants… ces sujets qui concernent l’école en France sont au cœur de l’actualité et de l’attention d’une immense majorité de citoyens.
Pyrénées-Atlantiques : l'info en continu
Pyrénées-Atlantiques : les plus consultés
Un jeune rugbyman d'Urrugne tué dans un accident de la route
France Bleu Pays BasqueUne personne tombée dans l'Adour à Bayonne, d'importants moyens de secours déployés
France Bleu Pays BasqueBayonne : opération escargot lundi matin des taxis, grosses perturbations à prévoir
France Bleu Pays Basque