Pays Basque : un automobiliste force une barrière de péage et percute un véhicule des forces de l'ordre
Un homme a refusé d'obtempérer lors d'un contrôle routier à Tarbes dans la nuit de mercredi à jeudi. Il est ensuite arrivé au niveau du péage de Biriatou au Pays Basque et a forcé la barrière de péage, puis a percuté une voiture de l’Ertzaintza de l'autre côté de la frontière. Il a été arrêté.
Un automobiliste en fuite a été arrêté par les forces de l'ordre espagnoles dans la nuit de mercredi à jeudi, indique le parquet de Bayonne. Il a refusé d’obtempérer lors d'un contrôle routier à Tarbes, puis il a dans sa course folle percuté la barrière de péage de Biriatou sur l'A63 au Pays Basque. Personne n'a été blessé mais un gendarme a dû au péage faire usage de son arme.
L'automobiliste a ensuite percuté de l'autre côté de la frontière un véhicule de l'Ertzaintza, la police autonome de la Communauté autonome basque espagnole.
Enquête ouverte en France
L'homme a été arrêté et doit être jugé pour les faits commis en Espagne. Côté français, une enquête pour refus d'obtempérer est ouverte. L'individu présenterait des troubles psychiatriques selon le parquet.