Faits divers – Justice

Pays Basque : meurtre d'une jeune femme enceinte à Ustaritz

Par Amaia Cazenave et Paul Nicolaï, France Bleu Pays Basque et France Bleu jeudi 14 septembre 2017 à 15:22

La maison où s'est déroulé le drame
La maison où s'est déroulé le drame © Radio France - Paul Nicolaï

Une jeune femme d'une vingtaine d'années a été retrouvée morte à son domicile d'Ustaritz mercredi soir. Dénudée, pieds et poings liés, elle avait le visage tuméfié. C'est son compagnon qui a donné l'alerte le soir même. Les gendarmes qui mènent l'enquête sont toujours sur place.

Elle était enceinte de huit mois. Le corps de la jeune femme d'une vingtaine d'années a été découvert mercredi soir, à son domicile du quartier Sainte Barbe à Ustaritz. La scène de crime est d'une grande violence : le cadavre dénudé avait les pieds et poings liés ainsi que le visage tuméfié.

L'habitation est située non loin de la route d'Arrauntz - Radio France
L'habitation est située non loin de la route d'Arrauntz © Radio France - Paul Nicolaï

C'est le compagnon de la jeune femme qui a donné l'alerte peu avant 22h. Les gendarmes sont rapidement intervenus mettant en place un périmètre de sécurité autour de la maison individuelle qu'ils occupaient depuis peu de temps selon des voisins. Le maire de la commune Bruno Carrère s'est rapidement rendu sur les lieux après la macabre découverte.

C'est la section de recherches de la gendarmerie de Pau qui est en charge de l'enquête sous la direction du Procureur de la République de Bayonne, Samuel Vuelta Simon.

Ustaritz est une commune d'un peu plus de 6.000 habitants, située à une vingtaine de kilomètres de Bayonne, dans les terres.

  - Aucun(e)
-

►►► LIRE AUSSI | Meurtre d'une femme enceinte à Ustaritz : les précisions du procureur de la République