Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pays Bigouden : un jeune de 19 ans tué dans une rixe à Pouldreuzic

- Mis à jour le
Par

La bagarre a éclaté jeudi 20 août, peu après 22h au lieu-dit Keruguel dans la commune bigoudène de Pouldreuzic. Un homme de presque 19 ans a reçu des coups de couteau, il est mort des suites de ses blessures. Des gardes à vue sont en cours vendredi.

Un jeune homme de 19 ans est mort dans une rixe à Pouldreuzic jeudi 20 août 2020 après avoir reçu des coups de couteau. Un jeune homme de 19 ans est mort dans une rixe à Pouldreuzic jeudi 20 août 2020 après avoir reçu des coups de couteau.
Un jeune homme de 19 ans est mort dans une rixe à Pouldreuzic jeudi 20 août 2020 après avoir reçu des coups de couteau. © Maxppp - Jean Francois Frey

Il est un peu plus de 22 heures lorsqu'une rixe éclate jeudi 20 août. Plusieurs personnes se retrouvent sur la voie publique à Pouldreuzic (Finistère). Un jeune homme reçoit des coups de couteau. Il succombera à ses blessures. Le jeune homme, originaire de la commune bigoudène, allait fêter ses 19 ans en septembre.

Publicité
Logo France Bleu

Vendredi, le parquet de Quimper fait état de trois gardes à vue en cours pour éclaircir les circonstances de la bagarre. Les suspects ont été arrêtés dans les alentours de Pouldreuzic entre jeudi soir et vendredi matin. 

Des jeunes venus en découdre

Ce vendredi, les voitures ont défilé devant le domicile familial, des proches venus apporter leur soutien. Une amie explique que tout serait parti d'un différend avec des jeunes en vacances dans le coin, "un mot" dit-elle, pour lequel ils seraient venus en découdre. La bagarre a d'ailleurs éclaté dans le lieu-dit Cremen, tout près de l'endroit où vivait le jeune homme décédé. La vice-procureure de Quimper ne souhaite pas donner d'éléments sur l'origine de la rixe à ce stade de l'enquête, mais elle confirme que certains des suspects ne sont pas originaires de la région.  

"On ne voit ça qu'à la télé dans les grandes villes, pas chez nous à Pouldreuzic"

A Keruguel, le lieu-dit où résidaient la victime et sa famille depuis 15 ans, l’incompréhension est totale. "On ne voit ça qu'à la télé dans les grandes villes, pas chez nous à Pouldreuzic, c'est une commune de retraités, de familles" répètent plusieurs voisins. Un seul a vu un groupe de jeunes descendre la rue avec des lampes torche dans la soirée. Les autres voisins n'ont rien entendu et sont sous le choc. 

Sa voisine la plus proche décrit un jeune homme aimable, passionné par les motos. Il vivait avec son frère de 20 ans et leur mère infirmière libérale. Un ami d'enfance qui l'a rencontré en passant ses étés à Pouldreuzic décrit lui un garçon drôle, malin, avec le contact facile, protecteur avec son frère et surtout qui aimait faire la fête. "Il roulait un peu des mécaniques, mais jamais dans des histoires aussi terribles..." ajoute Arnaud. "Il était connu pour accueillir souvent du monde, ça va faire vide maintenant", conclut-il les yeux rougis.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu