Infos

Pays de Retz : l'auteur de l'accident mortel roulait sans permis

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan mercredi 5 octobre 2016 à 18:52

Pays de Retz : l'auteur de l'accident mortel devrait être présenté à un juge jeudi.
Pays de Retz : l'auteur de l'accident mortel devrait être présenté à un juge jeudi. © Radio France - Pascal Roche

L'automobiliste responsable de l'accident dans lequel une mère de famille a été tuée lundi près de Machecoul sera présenté à un juge jeudi. Une information judiciaire pour homicide involontaire devrait être ouverte. Le jeune homme n'avait plus son permis de conduire.

L'automobiliste qui a pris la fuite après avoir provoqué un accident mortel lundi à Saint-Etienne-de-Mer-Morte en Loire-Atlantique était toujours en garde à vue mercredi soir. Il devrait être présenté à un juge jeudi en vue d'une mise en examen, une information judiciaire pour homicide involontaire devrait être ouverte.

Le chauffard est âgé de 19 ans, il vivait depuis peu avec sa compagne dans le bourg de Legé, c'est là que les gendarmes se sont rendus mardi pour y mener des perquisitions, ils ont défoncé la porte de la maison pour y pénétrer. Le jeune homme était absent mais il s'est rendu dans l'après-midi à la gendarmerie.

Il n'avait pas le droit de conduire

Le jeune homme est connu de la justice selon le parquet, il roulait sans permis de conduire, il était sous le coup d'une suspension. A ce stade de l'enquête, on ignore s'il avait consommé de l'alcool ou de la drogue, des analyses de sang sont en cours.

Quant aux deux fillettes blessées dans l'accident, leur état de santé reste grave ce mercredi soir. La collision s'est produite à un carrefour, le chauffard n'a pas respecté une priorité à droite a percuté violemment une voiture conduite par une mère de famille de 47 ans.

Partager sur :