Pédophilie : deux condamnés du procès d'Angers violent leur suivi socio-judiciaire
Condamnés pour pédophilie à l'issue du très médiatique procès d'Angers en 2005 - 65 accusés, 45 mineurs victimes, 60 avocats, un procès d'une ampleur sans précédent dans l'histoire des assises en France- deux frères ont été mis en examen ce mercredi à Nantes pour des faits similaires.

Ils font partie des 62 condamnés du procès d'Angers. Un procès fleuve qui avait duré cinq mois en 2005. 65 accusés, 45 mineurs victimes, 60 avocats. Un procès à l'époque d'une ampleur sans précédent dans l'histoire des assises en France.
En contact avec un enfant de 4 ans
Condamnés à 19 années de réclusion criminelle à l'issue du procès d'Angers ces deux frères finissent par sortir de prison. Avec obligation de ne plus jamais entrer en contact avec des mineurs. Seulement en janvier dernier à Nantes le frère aîné âgé de 52 ans reçoit à dîner chez lui une amie. Elle vient accompagnée de son petit garçon de 4 ans. Il s'endort. Elle ne juge pas utile de le réveiller. L'affaire éclate le lendemain au petit déjeuner. Le suivi socio-judiciaire est violé. Le frère cadet âgé de 46 ans ne dénonce rien. Les deux hommes retournent sur le champ en prison. L'enquête dure quatre mois et finit par aboutir ce mercredi sur la mise en examen des deux hommes. L'un pour agression sexuelle. L'autre pour non dénonciation d'atteinte sexuelle. La magistrate du bureau des enquêtes, chargé du suivi du dossier au parquet de Nantes, requiert leurs placements en détention provisoire.
Au moment où ces lignes sont écrites, le juge de la liberté et de la détention n'a pas encore statué sur le sort des deux hommes.