Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pendant le confinement, les dealers continuent leurs trafics dans l'agglomération d'Annecy et se font arrêter

Par

Deux trafiquants de drogue ont été interpellés en moins d'une semaine dans l'agglomération d'Annecy (Haute-Savoie). Les forces de l'ordre qui contrôlent le confinement sont aussi actives pour lutter contre la délinquance.

Illustration Illustration
Illustration © Radio France - Mickaël Chailloux

Les trafiquants ne respectent visiblement pas les obligations de confinement. A Seynod, près d'Annecy, un riverain signalait depuis quelques jours des allées et venues suspectes sur un sentier qui mène à un bois. Les militaires de la brigade d'Annecy-Seynod finissent par interpeller ce jeudi un suspect grâce à deux équipes. Le trafiquant présumé n'a évidemment pas d'attestation de sortie, mais plus de 1000 euros en espèce sur lui. Il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt  d'Aiton (Savoie) en attendant d'être jugé mercredi prochain - le 1er avril. 

Publicité
Logo France Bleu

Un contrôle d'attestation qui démantèle un trafic 

Les gendarmes de la compagnie d'Annecy ont mis à mal un autre réseau le samedi 21 mars à Chavanod. Les militaires contrôlent en fin d'après-midi un véhicule avec quatre personnes à bord. Pas d'attestation de circulation, bien sûr. L'un des passagers explique qu'il vient de se fournir en stupéfiants auprès d'un dealer dans les bois du parc Altaïs à Chavanod. Le vendeur est arrêté dans la foulée. Il s'agit d'un Albanais de 23 ans, en possession de 5,2 grammes d'héroïne et 2.480 euros en numéraire. Dans sa voiture, se trouve la panoplie du dealer (balance de précision, petits sachets plastiques zippés). 

Il a été condamné mercredi en comparution immédiate à un an de prison ferme et interdiction définitive de territoire français. Il est écroué à la maison d'arrêt de Bourg-en-Bresse.

Des restrictions de circulation plutôt bien suivies 

Par ailleurs, une mission de survol de l'ensemble de la compagnie d'Annecy a été menée samedi après-midi. Selon la compagnie d'Annecy, "il apparaît que les restrictions de circulation sont toujours globalement bien observées, y compris dans les zones isolées telles que les massifs montagneux." Il en va de même sur le lac d'Annecy pour lequel l'arrêt d'interdiction de navigation est bien respecté. Une seule personne, partie faire du paddle, a rapidement été repérée et verbalisée.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu