Faits divers – Justice

Perdus dans les grottes de Caumont, ils ont passé deux heures d'angoisse

Par Aurélien Thirard, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) lundi 28 juillet 2014 à 9:34

Des pompiers en intervention (illustration)
Des pompiers en intervention (illustration) © Radio France

Quatre jeunes se sont fait une grosse frayeur hier après-midi dimanche. Alors qu'ils s'étaient engagés dans les grottes de Caumont dans l'Eure, ces jeunes adultes âgés de 19 à 21 ans, et un enfant de 11 ans se sont perdus. Grâce à l'intervention rapide des pompiers de l'Eure et de Seine-Maritime, ces personnes ont été sauvées en deux heures, à la tombée de la nuit.

Vers 18h30 les pompiers reçoivent un appel de détresse. Il provient des grottes de Caumont (Eure), où quatre jeunes se retrouvent coincés et désorientés. Trois jeunes adultes âgés de 19 à 21 ans et un enfant de onze ans ont voulu passé l'après-midi dans ces anciennes carrières.

Rapidement les secours s'organisent, 53 pompiers, essentiellement de l'Eure ainsi que des spéléologues sont envoyés sur place. Ils réussissentt à établir le contact avec le groupe perdu dans les grottes qui s'est réfugié sous un puits de lumière et où le téléphone passe.

Grotte disparus / PAP

Finalement les quatre jeunes sont récupérés sains et aufs à 20h34 et sont rapidement pris en charge dans des ambulances à leur sortie. Mais deux d'entre eux sont envoyés à l'hôpital d'Elbeuf pour examens. L'enfant de 11 ans légèrement déshydraté et un jeune adulte qui ressentait des douleurs à un genou.