Périgueux : 200 jeunes se rassemblent pour assister à une bagarre en plein confinement
Plus de 200 jeunes d'au moins deux lycées de Périgueux se sont rassemblés ce vendredi après-midi à Périgueux en Dordogne pour assister à une bagarre. Et cela en plein confinement.
C'est à peine croyable, mais bien vrai. Ce vendredi après midi vers 16h, en plein confinement, plus de 200 lycéens se sont rassemblés place du 8 mai 1945 à Périgueux, au bord de la rivière Isle, jusqu'au pont Japhet, pour assister à une bagarre entre deux jeunes rivaux des lycées Jay de Beaufort et Bertran de Born.
Apparemment, les deux lycéens auraient rameuté leurs amis via les réseaux sociaux. Des lycéens de Jay de Beaufort et de Bertran de Born sont donc venus assister à la bagarre, mais aussi des lycéens venus de Boulazac !
Rapidement, la police est intervenue pour disperser l'attroupement. Mais une heure plus tard, vers 17h, les lycéens avaient remis cela cette fois devant le lycée Jay de Beaufort. Les policiers sont à nouveau intervenus, cette fois à coup de gaz lacrymogènes. Il n'y a eu aucune interpellation, ni aucune amende de dressée pour violation du confinement.
Mais une enquête a été ouverte. Et d'après nos informations, des suites disciplinaires pourraient être données dès lundi au lycée Bertran de Born, à la reprise des cours.