Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Périgueux : 8 mois de prison ferme pour un trentenaire avec près de 2 grammes d'alcool sur son scooter

Par

Mercredi 26 septembre, le trentenaire avait été contrôlé en plein centre-ville sur son scooter avec près de 2 grammes d'alcool par litre de sang.

Le tribunal de Périgueux
Le tribunal de Périgueux © Radio France - Benjamin Fontaine

Le prévenu n'en est pas à son coup d'essai en ce qui concerne les condamnations par le tribunal. Le juge liste pas moins de 12 condamnations, dont la plupart pour alcoolémie. L'homme âgé de 34 ans reconnaît un problème avec l'alcool. Ce mercredi, il a bu quatre canettes de bière forte grand format. "Ensuite, j'étais chez moi et mon fils de 8 mois s'est mis à pleurer. Impossible de le calmer, j'ai dû sortir pour acheter des médicaments." C'est à ce moment qu'il sera contrôlé à près de 2 grammes par litre de sang.

Publicité
Logo France Bleu

Déjà arrêté par la police trois semaines auparavant

Le trentenaire avait pourtant bénéficié d'une "ultime chance" selon les dires du Procureur de la République, il y a 3 semaines. Il avait été contrôlé là encore sous l'emprise de l'alcool au volant. La justice avait décidé de le convoquer en février. Finalement, au vu de ses antécédents, la peine prononcée est de 8 mois de prison ferme et maintien en détention.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu