Faits divers – Justice

Périgueux : une championne de free fight soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord et France Bleu jeudi 18 mai 2017 à 18:36 Mis à jour le jeudi 18 mai 2017 à 21:18

Les faits se sont produits dans la tour de la Grenadière à Périgueux.
Les faits se sont produits dans la tour de la Grenadière à Périgueux. - Google Street View

Dans la nuit de mardi à mercredi, une femme de 26 ans aurait poignardé son compagnon dans le cou. Son pronostic vital était encore engagé jeudi soir.

Un Périgourdin de 26 ans était ce jeudi dans un état critique après avoir reçu un coup de couteau qui aurait été donné par sa compagne dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 mai. Une dispute a éclaté dans leur appartement rue Pestour dans le quartier de la Grenadière à Périgueux.

Surexcitée et alcoolisée

La victime a elle-même prévenu la police. L'homme était en sang, il avait une plaie béante au niveau du cou quand les policiers l'ont retrouvé dans le hall de la grande tour. Il a descendu tout seul les étages pour fuir sa compagne encore surexcitée et très alcoolisée à l'arrivée des policiers. Cette femme de 29 ans est championne de free fight en Australie. Un sport de combat très violent, interdit en France. Les forces de l'ordre ont dû sortir leur pistolet à impulsions électriques pour l'interpeller.

Une fillette dans l'appartement

On ne sait pas encore pourquoi, ni comment la dispute a éclaté mais ce n’était pas la première fois que les policiers intervenaient dans cet appartement où ils ont d'ailleurs retrouvé une fillette de deux ans et demi. Impossible de dire si elle a assisté à la scène mais la petite a été placée dans un village de l'enfance. L'homme a lui été hospitalisé à Périgueux. Jeudi soir son pronostic vital était encore engagé.

Quant à sa compagne, elle a été placée en détention provisoire ce jeudi soir. Mise en examen pour violences volontaires aggravées ayant entraîné une incapacité supérieure à huit jours elle risque jusqu'à 10 ans de prison.