Faits divers – Justice

Périgueux : deux policiers sauvent une femme de la noyade

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord et France Bleu mardi 20 septembre 2016 à 17:51

Les deux policiers sont partenaires depuis huit ans à la brigade anti-criminalité de Périgueux
Les deux policiers sont partenaires depuis huit ans à la brigade anti-criminalité de Périgueux © Radio France - Blandine Le Page

Deux policiers de la brigade anti-criminalité de Périgueux ont sauvé une femme de la noyade vendredi dernier, le 16 septembre. Ils faisaient leur jogging quand ils ont vu un corps qui flottait sur l'Isle. La femme, une quinquagénaire, aurait peut-être glissé dans la rivière.

Deux policiers de la BAC, la brigade anti-criminalité de Périgueux, ont sauvé une femme de la noyade vendredi dernier, le 16 septembre. Ils faisaient leur jogging sur la voie verte au niveau des serres municipales quand ils ont aperçu un corps qui flottait sur l'eau. Immédiatement, l'un des deux policiers a sauté dans l'Isle pour ramener le corps sur la berge. L'autre fonctionnaire de police est resté sur le bord pour pratiquer les gestes de premiers secours.

Ils ont réussi à hisser le corps hors de l'eau et l'ont placé en PLS,  position latérale de sécurité. La femme âgée d'une cinquantaine d'années était inconsciente. Mais grâce à l'intervention des policiers elle a réussi à régurgiter l'eau qu'elle avait avalée avant de revenir à elle.

Le récit du sauvetage par les deux policiers

On ne sait pas exactement dans quelles circonstances, la femme s'est retrouvée dans l'eau. Des riverains ont expliqué qu'ils la croisaient régulièrement sur la voie verte en train de donner du pain aux canards. La quinquagénaire aurait donc pu glisser accidentellement dans la rivière.

Partager sur :